Hocco Event

Interviews - 29 mai 2018 -     0

Daniel Carlet

Saxophoniste, flutiste, clarinettiste, gérant. Daniel Carlet a plusieurs cordes à son arc. Tout comme Hocco qui propose une prestation plus que complète pour un prix très honnête !

Quelle est l’histoire d’Hocco ?


Hocco est né en 1986. Avec mon associée, nous voulions faire revivre cet ancien cinéma datant de 1930, c’est alors que nous avons entrepris d’y installer les studios de répétitions de musique "Hocco studios" en condition scène live. A l’époque, nous étions en quelque sorte les  « pionniers » de la répétition musicale (Nous avons travaillé avec de grands artistes, Johnny Haliday, Cabrel, Leo ferré, Bécaud, Souchon, Voulzy.

Parmi les plus récents, on peut compter Selah Sue, Brigitte, Dany Brillant, James Blunt ou encore Nolwenn Leroy.

Nous avons décidé en 2012 de diversifier notre activité en proposant nos espaces à la location aux particuliers ou aux sociétés extérieures au show business . Le lieu est apprécié par cette nouvelle clientèle qui donne un second souffle à Hocco !


Quel est votre point fort par rapport à d’autres salles du secteur ?


C’est un lieu historique dont la façade est sous la protection des sites historiques et fait partie du patrimoine national. Il faut savoir que dans le cadre de notre activité initiale nous louons également du matériel aux artistes en extérieur, c’est le même que celui utilisé pour la sonorisation de l’espace, autant vous dire que les équipements sont de très grandes qualité !


Que comprend la location de salle chez Hocco ?


Une personne chargée de la sécurité reste sur place pendant la durée de l’événement, c'est inclus dans le tarif. Sont également offerts : le matériel de sonorisation, les vidéo-projecteurs sur grands écrans, le jeu de lumières LED sur pupitre, des tables, des chaises et un office pour le traiteur.

 Le pack est complet, le client n’a rien à prévoir de plus !

Voir sa fiche sur 1001Salles : Hocco Event

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires