Abbaye De La Grâce Dieu

Interviews - 26 juin 2018 -     0

Olivier de Villeneuve

Soucieux du bien être de ses clients, Olivier propose une installation en toute tranquillité la veille de la réception pour dormir dans le gîte - pouvant recevoir 20 personnes - et se réveiller le jour J en pleine forme sur le lieu de...

Quelle est l’histoire de l’Abbaye ?


Elle a été fondée par saint Bernard en 1135 sur des terres données par Aliénor d’Aquitaine. Des moines y ont vécu jusqu’au 18éme siècle avant que le lieu ne soit racheté par la famille Godet un siècle après la révolution. Mon arrière-arrière grand-père en est en effet devenu propriétaire en 1893 et c’est une propriété familiale qui se transmet depuis de génération en génération.

Nous avons voulu conserver et restaurer le patrimoine tout en redonnant vie notamment aux nombreux bâtiments (comme les étables) qui n‘étaient plus exploités. Aujourd’hui, l’ensemble forme un bel espace avec plus de 500 m² de salle.


Qu’est ce qui fait la spécificité des lieux ?


Nous pouvons accueillir plus de 300 personnes en configuration assise, ce qui est rare dans la région. L’établissement peut également proposer un espace en cas de pluie pour le cocktail !

L’authenticité du lieu a été préservée pour le rendre simple voire sans prétention. Nos clients doivent pouvoir s’approprier les lieux, se sentir complètement chez eux.

Dans cet esprit rien n’est imposé à Grâce-Dieu tant au niveau de la décoration que des horaires ou du choix des prestataires. Bien entendu nous proposons une liste complète de prestataires que nous recommandons : traiteurs, DJ, fleuristes, chambre d’hôtes, photographes,…


Que préférez-vous dans votre « nouveau » métier ?


Offrir des moments de bonheur. Nous ne recevons que des gens heureux qui ne cherchent qu’une chose : faire la fête ! Ils arrivent contents et repartent ravis. Jusqu’à maintenant ils ne tarissent pas d’éloges sur la salle et le site qu’ils disent superbes.

Ce qui fait mon plus grand plaisir !


Voir sa fiche sur 1001Salles : Abbaye De La Grâce Dieu

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires