Château de Rochegude

Interviews - 18 juin 2015 -     0

Guillaume Gravereaux

Guillaume présente le Château dans son intimité, en contant notamment les anecdotes qui font son histoire mais en donnant également une idée bien précise de l’atmosphère qui y règne…

Quels sont les points forts du château ?

Il est doté d’une superbe vue à  180° sur les vignes et le Vercors. Accueillant en toutes saisons, le château présente des atouts différents en été où les jardins sont de toute beauté et en hiver où le parc accueille biches, daims et cerfs permettant aux petits comme aux grands de les approcher en toute quiétude ou encore de profiter de la grande cheminée pour ses grandes flambées !

Vous proposez la restauration, pouvez vous décrire votre cuisine ?

Notre Chef cuisinier, Thierry Freboux, est aux commandes depuis treize ans. Il compose une cuisine gastronomique aux accents provençaux et méditerranéens. Sa spécialité ? La truffe noire de Tricastin qu’il met à l’honneur en la proposant notamment dans des menus intégralement composés de truffe. Venez déguster ses bons petits plats !

Confiez-nous quelques anecdotes du château

Nous sommes bien loin aujourd’hui de l’ancienne configuration du château. Pour preuve, les trois suites correspondent aux anciennes salles d’apparat et de réception du château. Une de nos chambres correspond à l’ancienne cuisine du château ! Dans le sous-sol où sont aujourd’hui installées nos cabines de massage, une boite de nuit « Le masque de fer » très connue dans la région, y avait ses quartiers.

Le Château recèle de nombreux trésors cachés, au 19ème siècle, plus de 5 kilos d’or ont été trouvés…


Voir sa fiche sur 1001Salles : Château de Rochegude

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires