Les Salons De La Chartreuse

Interviews - 12 septembre 2018 -     0

Les Salons de la Chartreuse

Situé au centre de la région Nord et sur le triangle Angleterre-France-Belgique, La Chartreuse est le lieu de passage incontournable.

Quelle est l’histoire de l’établissement ?


La Chartreuse Du Val Saint-Esprit date de 1320. Elle n’a cessé d’habiter la vie et la mémoire de l’Artois. Un mur de clôture, des vestiges dans l’aile droite du château, et un portail de 1699 sur l’ancienne laiterie préservent la mémoire d’un ensemble architectural parmi les plus importants de la région. En 1792, l’hôtellerie du couvent, préservée des démolisseurs, fut aménagée en une luxueuse résidence que les Monuments Historiques inscrivirent à l’inventaire complémentaire en 1986.

La Chartreuse du Val Saint Esprit est devenue au fil du temps un magnifique complexe hôtelier.


Qu’est-ce qui différencie la Chartreuse de ses concurrents ?


Nous cultivons aujourd’hui les légumes que nous servons dans les trois restaurants du domaine : cela représente 15 000 m² de jardins-potager à La Française !

La Chartreuse est un lieu vraiment atypique, nous disposons de 2 hôtels, 3 restaurants et de nombreuses salles de réception au cœur d’un parc de 6 hectares.


Pouvez-vous nous donner trois qualificatifs qui définissent les lieux ?


Gastronomie, raffinement et convivialité.


Que diriez-vous aux internautes qui hésitent encore à vous choisir ?


Le domaine de La Chartreuse c'est plus de 30 ans de métier ! Nous travaillons avec cœur en symbiose avec notre clientèle, c’est ce qui nous inspire au quotidien.


Avez-vous vécu une manifestation marquante ?


Nous avons accueilli l'équipe Française de football l'an dernier pour la seconde fois !  La première fois c'était en 1998.


Quels conseils donneriez-vous aux internautes pour la sélection de leur salle ?


Il est primordial de choisir une salle suffisamment spacieuse pour le nombre d'invités attendus, elle doit également être facile d’accès.


Stéphanie Duhamel

Voir sa fiche sur 1001Salles : Les Salons De La Chartreuse

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires