Domaine De Chanille

Interviews - 13 mars 2019 -     0

Domaine de Chanille

Chacune des visites engendre un coup de cœur. Le Domaine est devenu, en 18 mois seulement, l'un des sites les plus réservés de la région.

Avez-vous un concept particulier ? Pourriez-vous le décrire en quelques lignes ?

Le Domaine est marqué par un parti pris artistique dans un environnement naturel et bucolique. En effet, le Domaine dispose d'une galerie d'Art dans laquelle des artistes exposent leurs toiles ou réalisent des performances (live painting). Ce parc est aussi le lieu idéal pour les cérémonies laïques de nos mariés, au son, par exemple, des groupes musicaux originaux.

 

Pouvez-vous nous donner trois qualificatifs qui définissent les lieux ?

Bucolique - campagne chic - artistique

 

Avez-vous une ligne directrice propre ? 

Notre équipe se mobilise pour apporter une qualité d'accueil et de prestation « zéro défaut". Elle est composée de professionnels de l’événementiel (+ de 15 années d’expérience) et sait répondre à (pratiquement) tous les cahiers des charges.

Notre base-line : RIEN QUE POUR VOUS !

 

Qu’est-ce qui vous inspire dans votre métier ?

Associer le raffinement à l'insolite !

 

Ethique : quelles valeurs défendez-vous au quotidien ?

Le respect de la nature, de l'environnement et de l’humain qui passe par l'implication pour la perfection tant en termes de convivialité (relations humaines) que d'organisation (fiabilité).

 

Avez-vous vécu une manifestation marquante ?

Je dirais même plusieurs événements, une cérémonie laïque pour laquelle un piano à queue a été installé dans le parc ou l’intervention d'un groupe de batucada pour accompagner l'arrivée des mariés !

 

Quel est votre meilleur souvenir ?

La mariée qui saisit son violon à la fin de la cérémonie laïque, le son de son instrument résonne dans le parc, les invités sont subjugués, complètement sous le charme...Le temps s’arrête. Puis le rythme s'accélère ... les invités s'animent et improvisent une incroyable ronde autour des mariés !

Une belle cérémonie à l'image du jeune couple, une improvisation bien gérée car bien pensée !

 

Quels conseils donneriez-vous aux internautes pour la sélection de leur salle ?

Privilégier les grands espaces intérieurs et extérieurs pour pouvoir profiter pleinement de son événement.

 

Quels sont vos projets à moyen terme ? 

Notre rénovation fût l'objet de 5 années de travaux avec une fin des travaux en juin 2018. Il ne reste désormais plus que quelques détails de végétalisation de la cour.

 

Proposez-vous des prestations traiteur ?  Des animations ?

 

Nous privilégions les longs cocktails avec show cooking (ateliers culinaires) en extérieur. Nous disposons d'un four à pizza, très apprécié pour la cuisson au feu de bois lors des brunchs. Nous disposons d'un très large carnet d'adresses pour tous type de prestations : groupes musicaux, artistes en close-up (mentalistes, magiciens ...), comédiens, caricaturistes ...

Valérie Vachon

Voir sa fiche sur 1001Salles : Domaine De Chanille

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires