Le Translon

Interviews - 27 juin 2015 -     0

Cyril Thirion

Cyril et sa femme ont acheté le lieu en 2010 et depuis « pas de repos pour les guerriers » ! De rénovation en améliorations, ils se donnent du mal pour faire du Translon un endroit où il fait (très) bon vivre !

Quels furent vos parcours professionnels respectifs ?

Nous vivions à Paris, ma femme travaillait aux listes de mariage au Bon Marché, j’étais pour ma part producteur. Notre volonté de changer de vie et d’environnement nous a amené hors de la région parisienne. Vivre à la campagne faisait partie de nos aspirations, cela nous a amené à acquérir la propriété et à l’ouvrir à la réception.


Quels sont les avantages à vivre sur son lieu de réception?

Cela nous permet d’être très disponibles pour recevoir nos clients, nous pouvons organiser des rendez-vous la journée ou le soir, la semaine ou le week-end. Les soirs de réception nous sommes à-même d’intervenir rapidement en cas de soucis, nos clients ne sont pas laissés à eux même !


Quels atouts possèdent le Translon ?

Il dispose d’un parc magnifique et isolé, le Translon étant perdu au milieu des champs, en plus de la beauté des lieux, nous n’avons de limite ni sur la musique ni sur l’heure.

L’équipement du Translon reste considérable, de nombreux logements sont disponibles sur place et les convives peuvent profiter d’un bar lounge comprenant sauna, hammam et jacuzzi !


Quels sont vos projets à venir ?

Nous travaillons à créer deux nouveaux gites sur le domaine soit 12 lits supplémentaires. On aura alors réhabilité toutes les dépendances du domaine.

Quelle est la reception la plus atypique organisée au Translon ?

Un pasteur s’est déplacé pour célébrer un mariage sous le hangar du Translon, décoré pour l’occasion.  



Voir sa fiche sur 1001Salles : Le Translon

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires