La Ferme de Labbeville

Interviews - 02 juillet 2015 -     0

Isabelle KOWALSKI

Isabelle ouvre les portes de la Ferme de Labbeville en dévoilant ici son histoire et ses atouts.

Quelle est l’histoire de la ferme de Labbeville ?

La ferme a été construite dans les années 1800, c’est un bien de famille qui a été transmis de génération en génération. Jusqu’à la seconde guerre mondiale, cette ferme était autonome et cumulait les activités de maraichage, élevage et culture des céréales. En 1993, elle a été entièrement réhabilitée pour servir une toute autre activité : La location de salle.

Quels  sont les atouts du lieu ?

La ferme plait beaucoup de part son cadre authentique, champêtre, le charme de l’établissement (pierres et poutres) et sa situation géographique proche de Paris ! Le lieu est loué de façon exclusive ce qui permet une réception en toute intimité. De plus nous proposons des prestations tel que de l'hébergement (suite nuptiale, chambre pour les enfants et les invités).

 

Quel est votre rôle lors des préparatifs ?

 

Nous accompagnons les mariés dans leurs choix et leurs préparatifs sur place. Nous pouvons leur proposer un ensemble de prestataires avec qui nous travaillons régulièrement et au besoin synchroniser leurs actions. Ceci limitant considérablement les risques de désagrément le jour J !

 

Quel a été l’événement le plus atypique organisé à la ferme ?

 

Un mariage médiéval dont l’animation était assurée par un groupe jouant des instruments de musique de l’époque avec cracheurs de feu, jongleurs et acrobates ! Pas de champagne mais de l’hydromel, une boisson fermentée, faite d'eau et de miel. Tout le monde avait joué le jeu en s’habillant en vêtement d’époque ! Ce fut une réception originale.


Voir sa fiche sur 1001Salles : La Ferme de Labbeville

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires