Château De Valfons

Interviews - 09 août 2015 -     0

Anne-Catherine Thouaille

Racheté en 1870 par l’arrière-grand-père d’Anne-Catherine, le château est depuis lors une résidence familiale d’été. Tous les mariages de la famille s’y étant déroulés, ils ont trouvé logique d’ouvrir à la location ce magnifique...

Quelle est votre priorité aujourd’hui ?

Faire de nos clients des châtelains d’un jour ou d’un week-end, qu’ils se sentent comme s’ils étaient chez eux. Nous faisons en sorte que leur journée soit la plus belle possible, à l’écart de tout stress ou problème.

Comment définir le château ?

C’est un petit château, simple et sans prétention mais au charme fou tant il est authentique, paisible.  Son emplacement rend l’endroit magique, la vue sur les Cévennes y est fabuleuse. Seuls les espaces extérieurs sont loués pour les réceptions, on se trouve au milieu de la nature avec une vue panoramique sur les montagnes et la végétation.

Le lieu fait également figure de « lieu d’exception » dans la mesure où nous limitons les mariages au nombre d’une demi-douzaine par an.

Avec quelles spécificités ?

L’endroit est très adaptable grâce à de nombreux espaces différents : les terrasses du château, les bois alentours ou encore la piscine. Cette variété d’ambiance donne la possibilité d’aménager les espaces en fonction du nombre de personnes. Même avec un petit groupe de trente personnes, nous parvenons à faire en sorte que l’endroit ne soit pas disproportionné !

Comment se fait la prise de contact avec les potentiels clients ?

Nous les recevons systématiquement pour leur permettre de s’imprégner des lieux. Nous pouvons sentir tout de suite si l’alchimie se fait ou pas, à quel point ils sont séduits par l’endroit. Habitant sur place avec mon mari, nous pouvons ainsi recevoir les jeunes couples très facilement. Enfin nous sommes présents au moment des mariages et assurons le rôle de l’interlocuteur unique pour tout le projet.


Voir sa fiche sur 1001Salles : Château De Valfons

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires