Villa Patrice Alard

Interviews - 08 août 2015 -     0

Marcelle et Patrice Alard

Selon Patrice, la nature procure une énergie telle qu’il serait dommage de s’en passer. Venez vous ressourcer à la Villa, vous ne serez pas déçus.

Quel est votre parcours ?

Cela fait trente-sept ans que j’exerce cette activité.

J’ai tout d’abord commencé en tant que traiteur. Au bout de vingt-deux ans de métier et lassé de courir de salle en salle, j’ai souhaité faire construire ma propre salle. Ainsi, j’ai pu optimiser cette création en contournant toutes les difficultés régulièrement rencontrées au cours de ma carrière (escaliers ou cuisine non adaptés par exemple…). L’idée étant de satisfaire au mieux les besoins de ma clientèle, j’ai souhaité proposer un lieu le plus efficace possible.

Pouvez-vous nous décrire l’environnement du lieu ?

Nous nous situons dans un magnifique cadre, à quelques minutes de Bruxelles à la petite frontière avec la Flandre. Nous avons la chance d’être confiné dans un endroit rare, pratiquement rural tout en restant à la ville.  La construction est désormais interdite dans cette zone ce qui fait que la nature est restée intacte. 

Quels sont les plus beaux attributs de la villa ?

L’endroit est encore plus beau qu’en photos, il faut vraiment se déplacer pour se rendre compte de la beauté des lieux. Il est caché derrière une petite butte, c’est très surprenant. C’est une belle salle offrant des volumes très intéressants.

Quelle restauration proposez-vous ?

La restauration française est de celles qui me parlent le plus, avec la cuisine italienne. Elles permettent de produire des plats équilibrés et savoureux. Les deux cuisines s’harmonisent bien, je dirais même qu’elles sont complémentaires.

Je n’ai pas de spécialités, je me plais à valoriser mon travail en créant chaque jour des plats au gré de mes émotions.

Quel a été l’événement le plus atypique organisé à la Villa ?

Nous avons loué l’établissement pendant 6 jours à la société Philips pour la présentation de leurs produits, le nouvel électroménager avait été installé sous un chapiteau.


Voir sa fiche sur 1001Salles : Villa Patrice Alard

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires