Ferme De Beaurieux

Interviews - 13 juillet 2015 -     0

Juliette Dekeyser & Johanne Vanderstock

Du fait de son emplacement dans une région fertile, le bâtiment qui date de 1721, était destiné à l’époque à l’entreposage de céréales. Il offre aujourd’hui de superbes volumes permettant aussi bien d’accueillir des petits nombres,...

Depuis quand célébrez-vous des événements à la ferme ?

Un coup de cœur pour ce bâtiment exceptionnel nous a amené à en faire l’acquisition en 1993. La ferme est aussi authentique qu’homogène. Le lieu nous a finalement conduits à travailler dans l’événementiel et non l’inverse comme cela se fait souvent.

Quels sont les atouts de l’établissement ?

C’est un lieu authentique et chargé de charme. Lors des visites, nombreux ressentent une impression d’apaisement, trouvant agréable d’y être, on pourrait même dire que la Ferme de Beaurieux a une âme.

Comment sélectionnez-vous les prestataires avec qui vous travaillez ?

Nous laissons beaucoup de liberté à nos clients. Nous lui suggérons des prestataires. Il choisira son traiteur dans une liste variée. Nos clients pourront ainsi piocher et nous veillons à varier les spécialités proposées, les styles et le respect d’un bon rapport qualité / prix. Cette démarche nous permet d’assurer à nos clients une liste de prestataires traiteurs fiables sur le long terme. Ils ont également l’habitude de travailler à la ferme ce qui favorise grandement la gestion de l’événement le jour J.

Quel est l’événement le plus atypique que vous ayez organisé ?

Des bijoutiers se sont rassemblés pour passer une soirée sur le thème du « Far West », certains se sont déguisés, des taureaux mécaniques étaient installés dans la cour et  le traiteur a proposé viandes grillées et hamburgers ! Ils se sont beaucoup amusés.

Comment voyez-vous l’avenir de l’événement ?

Les événements de demain seront  de plus en plus variés : de la recherche de la convivialité, de la simplicité, à l’évènement hyper chic, voir luxueux…

Que préférez-vous dans votre métier ?

Lorsque les clients nous expriment leur satisfaction après la réception. 

Quels conseils donneriez-vous aux internautes ?

Je leur dirais de venir visiter la ferme de Beaurieux, nous essayerons de leur trouver une place !


Voir sa fiche sur 1001Salles : Ferme De Beaurieux

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires