Voilier 91

Interviews - 14 juillet 2015 -     0

Nabil

Nabil conte l’histoire si riche de cet établissement. Il en a gardé le caractère exceptionnel mais pour servir aujourd’hui une toute autre activité !

Du hangar à pommes à ... ?

Le voilier 91 est situé en lieu et place d’anciens studios de cinéma : Les Studios d’Arpajon, très connus dans la région et dans le monde, espaces auparavant destinés vous l’aurez compris au stockage de pommes ! De grands films y ont été tournés, dont Romeo et Juliette avec Daniel Auteuil en 1987 ou Smoking / No Smoking en 1993, L’homme au masque de fer en 1997 ou Bienvenue chez les chtis en 2008.

Étant déjà dans le monde de l’événementiel  nous souhaitions ouvrir une grande salle. Le lieu était parfait, l’histoire nous a plu, nous avons donc pris la décision d’acquérir l’établissement en 2013.

Qu’est ce qui fait la spécificité de Voilier 91 ?

Le voilier 91 est la seconde plus grande salle privée d’Ile de France : plus de 1000 m² de surface utile dans la salle (aussi longue que large), avec plus de sept mètres de hauteur sous plafond. Sa grande taille permet de la séparer en trois espaces distincts et créer ainsi un espace dédié à l’accueil, un second au cocktail, et un dernier pour la réception par exemple.

Avec cette configuration, le lieu convient parfaitement aux mariages communautaires turques, indiens, sri-lankais, africains, magrébins ou juifs pour ne citer que ceux-là.

Il est même possible de faire rentrer une voiture à l’intérieur de la salle pour un accueil mémorable !

Quels sont les équipements mis à disposition ?

Une loge pour les mariés ou Vip est prévue, une salle dédiée aux enfants ou encore un office traiteur avec chambre froide, un espace de dressage et un espace de réchaud avec four et plaques, comptent parmi les pièces indispensables pour l’organisation d’un événement. Deux bars dont un lumineux, un jeu de lumières à LED et un podium de 62 m² entièrement décoré complètent l’ensemble !


Voir sa fiche sur 1001Salles : Voilier 91

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires