Château De L'ile

Interviews - 15 juillet 2015 -     0

Svetlana Brault

Svetlana est à l’image du reste de l’équipe du Château de l’Ile. Cette équipe jeune et dynamique se plie en quatre pour assurer un événement ou pour rendre un séjour proche de la perfection…

Quelle est l’histoire du lieu ?


Le château de l’Ile existe en tant qu’hôtel depuis 20 ans, cette demeure bourgeoise datant du 19éme siècle abritait une tisanerie après la première guerre mondiale puis a été laissée à l’abandon jusqu’à son rachat en 1991. Nous avons alors entrepris des travaux colossaux, notamment avec la construction de deux ailes. 


Quels sont les atouts du château ?

Tout d’abord sa grande accessibilité, en effet nous sommes situés entre Strasbourg et son aéroport et à 5 km de la gare TGV et le château bien que proche de la ville, offre un cadre bucolique entouré d’un parc de quatre hectares. Un dépaysement total est assuré.

Le raffinement du lieu est certainement un autre atout marquant : nous veillons à conserver le savoir-être et le savoir recevoir à la française, tant au niveau de la gastronomie proposée que sur l’accueil des équipes dans les lieux.

La restauration est-elle assurée au château ? Comment se présente-t-elle ?

La restauration est exclusivement assurée par nos soins à l’exception des événements cacher. C’est une cuisine traditionnelle française aux accents alsaciens : choucroute bien évidemment ou produits du terroir revisités, plusieurs combinaisons et cartes possibles. En fait, la spécialité du chef est de s’adapter (végétarien, sans gluten), il est capable de tout faire !

Notre objectif : être au plus proche des besoins du client !

Pouvons-nous vous rencontrer toute l’année ?

Bien sûr, nous restons à votre entière disposition, notamment pendant nos soirées à thème tout au long de l’année (diner spectacle, dégustation de champagne, concert au piano, soirée années 80). Cela permet de voir le château en situation et de rencontrer l’équipe, très sympathique et dynamique !


Voir sa fiche sur 1001Salles : Château De L'ile

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires