Château Du Rivau

Interviews - 18 juillet 2015 -     0

Caroline Laigneau

Ce château typiquement médiéval avec son donjon et pont-levis fait son effet, il faut vraiment le voir pour le croire !

Décrivez-nous la vie au château 

Le château a été racheté par ma famille il y a une vingtaine d’années, il a depuis été rénové, les salles nettoyées, les jardins créés, en faisant toutefois attention à respecter l’aspect qu’il pouvait avoir à l’époque.

Aujourd’hui, nous y travaillons en famille, ma mère est en charge des jardins, mon père suit la rénovation du château et pour ma part je m’occupe de l’administratif et de la gestion. Des salariés arrivés au fur et à mesure complètent l’équipe.

Pourquoi avoir choisi de proposer cette résidence familiale à la location ?

Nous avons eu envie de partager cet endroit exceptionnel et très romantique et en tous points idéal pour un mariage. Je m’y suis mariée le 21 juin l’année dernière et ai pu voir le regard de mes amis une fois les portes ouvertes ! En général les gens ne peuvent faire autrement que de s’arrêter devant le château pour le contempler et pour prendre des photos avant de rejoindre la réception.

Le château fait son effet à tel point qu’on pourrait se croire plongés dans un véritable conte de fées…

Quel est la particularité du château ?

Ses jardins. Je conseillerai aux futurs mariés de venir plusieurs fois dans la saison pour profiter des jardins, ces derniers se métamorphosant complètement au rythme des floraisons. Ils donnent ainsi aux lieux une atmosphère différente.

En avril le verger est très beau, les fruits et jardins en fleurs, ainsi nous sommes « conservatoire de roses parfumées » de mai à Juin avec plus de 500 variétés de roses différentes. Entre juillet et aout, les graminées donnent un aspect contemporain et moderne au château puis entre septembre et octobre , c’est au tour du potager avec sa collection de cucurbitacées pour devenir également « conservatoire de légumes de la région » .

Quels sont les atouts du lieu ?

La salle est vraiment très belle, ses dimensions sont harmonieuses et permettent de recevoir 200 personnes ce qui en fait un lieu de réception rare dans la région. Le Pressoir permet de faire un diner en semi-extérieur avec une partie abritée tandis que l’autre est ouverte. L’éclairage de nuit, très bien réalisé, donne aux lieux une quiétude incroyable. Pour finir, nous proposons une location de salle seule ainsi nos clients sont libres de faire leur choix, cependant nous restons à leur disposition pour leur éventuel besoin en prestataires.


Voir sa fiche sur 1001Salles : Château Du Rivau

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires