La Ferme Au Colombier

Interviews - 21 juillet 2015 -     0

Françoise Lhopiteau

La ferme au Colombier permet la tenue d’une célébration en toute simplicité : tarifs clairs, options nombreuses, totale liberté d’action, notamment pour la décoration… Ce qui est important pour leurs clients le devient naturellement pour...

Quelle est l’histoire de la ferme ?

Parmi les faits relevés dans les archives, c’est dans cette ancienne ferme seigneuriale fortifiée que Gaspard de Coligny fit halte la veille de la bataille de Dreux. Le colombier dans la cour, véritable pièce maitresse des lieux, qui confère au lieu authenticité et charme, témoigne de par sa taille, que l’ancien propriétaire détenait un nombre conséquent de terres. C’était un signe extérieur de richesse.

Pouvez-vous mettre en avant la particularité du lieu ?

Le bâtiment s’organise autour d’une vaste cour fermée au centre de laquelle trône le colombier. La ferme toujours en activité en fait un lieu plein de vie, authentique. Cela se ressent, les témoignages de nos clients sont fréquents à ce sujet.

La petite église du XIIeme siècle, à quelques pas de la salle, contribue aussi pour beaucoup au charme du lieu, il est possible d’y célébrer son mariage !

Que comprend la location des lieux ?

En plus de la jouissance totale de l’établissement, la mise à disposition du mobilier : tables rondes ou rectangulaires et chaises en bois, le chauffage, l’eau et le gaz, l’éclairage (intérieur et extérieur), le bois pour la cheminée, le parking et le ménage après la réception. Cela coûte entre 600 et 1900 € en fonction de la saison et du jour de la semaine.

Nous pouvons proposer en option les chambres d’hôte, un attelage pour l’arrivée des mariés permettant aux enfants de faire des promenades après, un lâcher de pigeons blancs, un brasero ou encore une visite guidée de la ferme. N’hésitez pas à nous solliciter, plein de possibilités sont envisageables !

Pourquoi avoir décidé d’ouvrir les lieux  à la réception ?

Nous habitons ici depuis 35 ans, la ferme nécessitait une rénovation des lieux constante, un entretien lourd, nous avions le désir de sauvegarder ce patrimoine remarquable afin de le transmettre aux générations futures. Nous en sommes aujourd’hui ravis et récompensés encouragés à poursuivre nos efforts par nos clients qui expriment leur gratitude.


Voir sa fiche sur 1001Salles : La Ferme Au Colombier

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires