L'appart Lafayette

Interviews - 22 juillet 2015 -     0

Emmanuel Oury

Emmanuel Oury nous présente « Les Salons Parisiens ». Confort, design, praticité caractérisent ces établissements. Les Salons offrent un large choix très appréciable.

Quelle est l’antériorité du groupe ?

L’Appart Lafayette et Le Salon Lafayette furent nos premiers lieux, déjà une dizaine d’années en arrière. La marque « Les Salons Parisiens » quand à elle existe depuis 2011 avec l’acquisition du  Salon Marbeuf, Le Next Moov étant le dernier en date.

Quels sont vos critères de sélection ?

Il faut que l’on puisse y célébrer des événements aussi bien en journée qu’en soirée, c’est pourquoi nous choisissons plutôt des lieux situés dans des immeubles de bureaux. Ainsi cela nous permet de ne pas nous préoccuper des soucis éventuels de nuisances sonores le soir.

Nous sélectionnons des immeubles haussmanniens aux appartements de caractère que nous pensons et transformons pour répondre aux besoins d’une activité événementielle. Les salles sont toutes équipées et comprennent le matériel son, lumière et éclairage.

Plus conviviale qu’une salle de réception traditionnelle, on doit s’y sentir « comme à la maison », l’ambiance est naturellement chaleureuse.

Les appartements doivent enfin se situer en centre ville pour en faciliter l’accès : des moyens de transport divers permettant de s’y rendre rapidement.

Quelle est votre stratégie de commercialisation des lieux ?

Nous avons pour principe d’être en permanence très réactifs, nous nous engageons à ce que toute  demande soit traitée dans les 24 h ce qui est donc le cas pour les 15 à 25 demandes reçues par jour. Nos tarifs varient car nous proposons de façon flexible nos prestations et nous intégrons le temps de montage et de démontage, c’est pourquoi nous ne les affichons pas. N’hésitez pas à nous contacter !


Voir sa fiche sur 1001Salles : L'appart Lafayette

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires