La Raymondine

Interviews - 03 juillet 2015 -     0

Elisa et Gérard HAEUW

Société créée en 1978, La Raymondine a pignon sur rue depuis bien des années ! Elle assure une qualité constante dans chacun des événements qu’elle organise, ce qui en fait une véritable référence en Seine et Marne.

Quel est l’atout principal de l’établissement ?


En plus d’être spacieux et agréable, l’établissement a été intégralement rénové durant l’été 2014 tout comme le jardin !


Quels sont les équipements dont vous disposez ?


L’établissement est équipé d’un climatiseur réversible permettant aussi bien de chauffer ou de refroidir les salles.  Il bénéficie également d’une ventilation forcée pour éviter tout souci de condensation ou de chaleur excessive.

L’établissement répond aux dernières normes, l’accès aux personnes handicapées (ou à mobilité réduite) font bien évidemment partie de l’ensemble !


Vous proposez également vos services de traiteur, pouvez vous décrire le type de cuisine proposé ?


La cuisine est traditionnelle faite « maison ». Les produits nobles sont à l’honneur, on proposera par exemple  un Filet de bœuf aux truffes ou un Médaillon de filet de veau à la forestière.


Quels conseils donneriez-vous à un internaute en recherche de salles ?


Qu’il se déplace directement sur le lieu pour visiter les locaux. En effet, pour cela permet d’éviter les mauvaises surprises. Ce rendez-vous est primordial.

Cela fait maintenant 35 ans que j’officie dans ce métier, bien souvent les photos ne correspondent pas à la réalité…Il faut aussi noter qu’elles ne permettent pas de se rendre compte de l’état général des infrastructures, de la propreté ou de l’environnement.

Par exemple, nous nous sommes retrouvés dans les cuisines d’un château sous 2 cm d’eau, les remontées d’égout étant bien évidemment accompagnés d’odeurs… Pas vraiment l’idéal pour la tenue d’un événement important !



Voir sa fiche sur 1001Salles : La Raymondine

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires