Château De La Chevallerie

Interviews - 23 juillet 2015 -     0

Eugénie Maison

Classé monument historique, le château l’est totalement, intérieur comme extérieur. C’est loin d’être le seul avantage de ce lieu, les autres restent à découvrir très vite.

Qu’est ce qui vous a amené à organiser des réceptions au Château ?

Notre famille a une longue tradition de l’amour de recevoir et d’accueillir. C’est de là que nous est venue l’idée d’ouvrir le château à l’organisation du mariage : instant unique, plein de vie et de joie.

A cela s’ajoute le fait que le château a toujours été un lieu de villégiature et d’apparat. En l’ouvrant à la réception, nous souhaitions lui redonner sa fonction historique.

Que préférez-vous dans votre nouveau métier ?

Le contact avec les gens, les  futurs jeunes mariés  arrivent avec leurs idées et nous œuvrons ensemble pour progressivement mettre en place le projet. Nous le suivons et veillons à sa bonne exécution le jour J.

Quels sont les principaux atouts du lieu ?

Le château a été restauré dans le pur respect de la tradition : plancher en chêne et vieilles pierres qui  lui confèrent un aspect noble, sobre et soigné. De même pour les abords du château.

Le fait qu’il s’agisse d’une demeure familiale habitée toute l’année permet de rendre l’endroit plein de vie, à taille humaine.

Avez-vous une devise au Château ?

« Soyez châtelains pour vos moments d’exception», il nous importe de laisser à nos clients le soin de s’approprier le lieu en l’investissant notamment dès le jeudi en début d’après-midi jusqu’au lundi fin de matinée. De la même façon, il n’y a aucune limite horaire le soir.


Voir sa fiche sur 1001Salles : Château De La Chevallerie

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires