Domaine De La Griottière

Interviews - 25 juillet 2015 -     0

Sylvie et Pascal Verzier

Le domaine de la Griottiere c’est surtout l’histoire d’une reconversion professionnelle réussie à deux. Ils souhaitaient revenir dans leur région d’origine, aux sources. On sent bien l’énergie que cette démarche leur a procuré !

Quelle est l’histoire de l’établissement ?


Ce sont des bâtiments très anciens qui d’après une association locale, dateraient du 14eme siècle et servaient à l’époque d’ancien relais des Templiers. Nous avons entrepris de transformer et restaurer le domaine en salle de réception et gite.


Comment vous impliquez-vous dans la vie locale ?

Nous incitons les traiteurs à travailler des produits de notre région, pour notre part nous mettons en avant des produits comme les jus de fruits locaux (pommes, poires, abricots) ou la charcuterie et le fromage fermier de nos environs.

Quel est l’événement le plus atypique célébré au domaine ?

 Nous avons organisé un mariage sur le thème du Moyen âge, les costumes, les musiques et les décorations étaient tous droits sortis de l’époque médiévale.

Autre exemple lors d’une journée marocaine qui avait conduit à recréer une place de village avec tente berbère, danseuses orientales et repas traditionnel, ce fut une très belle mise en place, les éléments de décoration étaient parfaits !

Nous sommes à la disposition de l’imagination des clients sans aucune limite !

Que préférez-vous dans votre métier ?

Tout d’abord l’environnement exceptionnel, nous sommes au cœur du parc régional du Pilat, ce qui offre la possibilité d’organiser de belles activités. Mais plus que tout nous avons en nous le goût de recevoir, pour le plaisir procuré aux personnes que nous recevons. Notre métier permet la mesure immédiate de la satisfaction ressentie puisque nombreuses sont les personnes qui viennent nous remercier directement après l’événement.

Quels conseils donneriez-vous à un internaute en recherche de salle ?

Qu’il n’hésite pas à se déplacer et d’y aller au coup de cœur ! L’accueil réservé sur place donne souvent une idée précise des prestations futures.


Voir sa fiche sur 1001Salles : Domaine De La Griottière

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires