Domaine du Bois de la Bosse

Interviews - 26 juillet 2015 -     0

Famille Despres

Viticulteurs depuis 1868, Georges accompagné de sa femme et de son fils partagent avec grand plaisir leur amour du vin du Beaujolais en accueillant au domaine des personnes venues de toute la France !

Quel est votre leitmotiv ?


Nous sommes de fervents défenseurs des vins du Beaujolais, nous souhaitons les faire découvrir au plus grand nombre !  C’est pourquoi nous n’imposons pas de traiteur mais nous demandons à nos clients de prendre un vin de l’exploitation (rouge, blanc, rosé, pétillant ou crémant). Il serait dommage de consommer au milieu de nos vignes un Bourgogne ou un Bordeaux !


Quels sont les retours de clients les plus fréquents ?


On nous remercie souvent pour la qualité de notre accueil. Nous prenons le temps de recevoir, de prendre un verre tout en discutant du projet à venir. La convivialité nous importe beaucoup, c’est ce qui guide notre façon de travailler au quotidien.

D’ailleurs il n’est pas rare que les visiteurs ne retiennent pas la salle mais nous achètent tout de même le vin de la propriété !


Organisez-vous d’autres types d’événements ?


Nous proposons des activités d’oenotourisme le reste de l’année, nous recevons par exemple des autocaristes la semaine et faisons déguster le mâchon beaujolais traditionnel le matin composé de saucisson rillettes, fromage et dégustation de vins, accompagné souvent d’un repas et d’un orchestre. Sans surprise, de nombreux événements autour du vin sont organisés au Domaine.

 


Voir sa fiche sur 1001Salles : Domaine du Bois de la Bosse

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires