Le Moulin du Vey

Interviews - 28 juin 2015 -     0

Virginie LAOUENAN

Virginie a une énergie folle qu’elle emploie au Moulin du Vey, pour le rénover et lui redonner sa superbe d’antan. Rien que pour cela, on est vite séduit par le lieu !

Comment décririez-vous le Moulin du Vey ?


En plein cœur de la Suisse Normande, le Moulin du Vey  se situe dans un cadre naturel protégé propice à l’exercice de nombreuses activités sportives : marche, vélo, cheval…Ce lieu magnifique au bord de l’eau est un site avec un passé intéressant à raconter.  

Il faut savoir que cet ensemble de bâtiments remonte au XI ème siècle, à l’époque de Guillaume le Conquérant avait placé un vassal de confiance sur un territoire stratégique car à la base du massif Armoricain sur la route de la Bretagne.

Le Moulin avait à l’époque des activités telles que la meunerie, la pêche et le travail des terres et dès 1920, se serait transformé en hostellerie et restaurant. Le lieu a acquis une renommée, de grands peintres impressionnistes y ont séjourné pour le peindre, des artistes comme Jeanne Moreau sont passés par là également. Nous avons racheté le site en 2012, et avons contribué à le faire renaitre sur une autre activité qu’est l’hébergement autour de deux gîtes et cinq chambres d’hôtes et sur la location de salle de caractère pour y tenir des événements.

C’est un lieu qu’on veut vivant : événements, expositions, marché de producteurs locaux sont organisés toute l’année.

Quelle mission vous donnez-vous ?

Redorer l’image du Moulin du Vey en France et dans le monde. Mais aussi et surtout amener les gens à nous voir, nous rencontrer, dans un lieu qui n’est plus aussi exclusif qu’avant. Notre volonté est de le rendre accessible à tous !

Que préférez-vous dans votre métier ?

J’aime le côté multi-casquettes de l’emploi, je peux m’occuper aussi bien de l’accueil que de l’organisation ou de l’administratif. J’aime cette pluralité de métiers mais plus encore le contact avec toutes ces personnes, ces nationalités et personnalités rencontrées tout au long de la saison.




Voir sa fiche sur 1001Salles : Le Moulin du Vey

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires