Etiolles Country Club

Interviews - 02 août 2015 -     0

Christine Rochet Lemaire

Christine, fidèle à l’entreprise depuis ses débuts, nous guide et raconte le Country Club. Sans nul doute, on s’y sent bien. Tout comme l’équipe en cuisine d’ailleurs qui affiche presque quinze ans ensemble !

Quand le Country Club a-t-il ouvert ?


Le Golf et son restaurant ont été créés dans les années 90. Du restaurant qui accueillait à peu près 80 couverts le midi, nous avons été amenés à accueillir des groupes puis des événements privés ou professionnels. C’est la demande qui nous a conduit à diversifier nos activités et à nous professionnaliser dans le réceptif.

Aujourd’hui, nous travaillons de façon complémentaire avec le golf : nous organisons par exemple des dimanches brunch et golf.

Pouvez-vous nous décrire votre rôle au sein de la structure ?

Je travaille au Club depuis les débuts et m’occupe aujourd’hui exclusivement des événements familiaux. J’organise les visites des salons et des chambres, en explique le fonctionnement et reste l’interlocutrice dédiée. J’assiste les clients dans l’organisation de la réception et suis sur place le jour J et ce jusqu’au départ du dernier client.

J’organise également des dégustations,  une chaque premier vendredi du mois. A ces occasions les tables témoins sont dressées, le DJ est présent avec son équipement technique pour créer l’ambiance telle qu’elle le sera et le chef de cuisine est là pour répondre à toutes interrogations culinaires.

Vous proposez donc des forfaits tout inclus ?

En effet, après de nombreuses variantes sont envisageables : de la privatisation totale de l’établissement à la mise à disposition des salons, du repas «  traditionnel »  au  menu gastronomique…

Quels sont les atouts du Country Club ?

Nous sommes tout près de la forêt de Sénart, ce qui procure un cadre très dépaysant, notamment par rapport à la localisation de l’établissement, sur le Golf et en lisière de forêt de Sénart ! La Francilienne et l’autoroute A6 sont à proximité immédiates. Le Country club peut être assimilé à un petit village avec ses cottages, on peut venir y passer le week-end, profiter de ses invités et du spa. La cuisine traditionnelle et généreuse…Pour résumer, on s’y sent comme chez soi !


Voir sa fiche sur 1001Salles : Etiolles Country Club

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires