Espace Vauban

Interviews - 06 août 2015 -     0

Serge Hurst

Tout ce que vous avez toujours voulu pour accompagner votre événement est rassemblé à l’espace Vauban ! Découvrez-le vite.

Votre parcours professionnel est lié à l’exploitation de cette salle, dites nous en plus.


Il faut savoir que depuis l’âge de seize ans, je travaille en tant que disc jockey et animateur de soirée, j’ai également une expérience de vingt ans en discothèque en tant qu’indépendant.

J’évolue donc en permanence dans le milieu de la fête !

Quelle est l’historique de l’espace Vauban ?

La salle a été créée en 2012, ce fut pour moi un challenge au début, et surtout un moyen de « pérenniser » et d’établir une continuité avec mon métier d’origine. Ainsi elle m’a permis de limiter les déplacements tout en offrant la possibilité d’animer « à domicile ». Ceci a favorisé une plus grande efficacité dans mon organisation et surtout rendu possible de bâtir une salle à mon image en supprimant les freins rencontrés toutes ces années (aménagement de l’espace, mauvaise acoustique, mobilier bas de gamme…)

Un mot qui définirait votre façon de travailler ?

« Liberté », on laisse à chacun la possibilité de faire son événement comme il l’entend.

Pour être clair, le traiteur n’est pas imposé, nous n’avons pas de contrat d’exclusivité, ni au niveau des prestataires ou en ce qui me concerne pour le choix du DJ et de l’animateur de soirée qui reste un libre choix du client. Mais si celui-ci le désire nous pouvons bien entendu nous occuper de tout ! Nous proposons des formules clés en mains avec la salle, l’animation, la restauration, la décoration….Quels sont les principaux atouts de la salle ?

Elle est « full option » ! On travaille tous les jours à l’améliorer davantage, ainsi elle est climatisée l’été, toute équipée en lumières, le bar est très complet et comprend même une tireuse à bière, la cuisine également, le mobilier est de qualité…

Elle est située dans une zone d’activité ce qui évite d’avoir des contraintes horaires. Un parking fermé est situé devant la salle.

Il est également possible de diviser le lieu en deux parties distinctes.

Avez-vous des projets à venir ?

Oui j’aimerais pouvoir très vite doter la salle d’un équipement en sonorisation.

Que préférez-vous dans votre nouveau métier ?

Je continue d’assister les gens dans les bons moments en restant dans le domaine festif avec un champs d’action plus important.


Voir sa fiche sur 1001Salles : Espace Vauban

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires