Home Events

Interviews - 11 août 2015 -     0

François Vauleon

A proximité immédiate de Rennes et de son aéroport, Home Events porte bien son nom. En plus d’être pratique d’accès, on s’y sent comme à la maison !

Quel est le concept d’Home Events ?


C’est le lieu qui fait le concept. On est littéralement tombés amoureux de cet espace dans le parc de ce château avec cette magnifique architecture et cette grande verrière.

On s’y est tout de suite sentis bien et nous avons souhaité que tous les visiteurs partagent cette impression. Très rapidement l’idée de proposer une alternative aux salles impersonnelles et aux lieux non adaptés nous est venue. De là, le concept d’Home Events était né : faire émerger un lieu qui soit parfaitement équipé sur le plan technique tout en étant agréable à vivre.

Les clients doivent se sentir réellement comme chez eux et bénéficier de tout le confort possible. De là, en découle une décoration d’esprit « cocooning chic ».

Le lieu offre de belles prestations, comme la piscine qui est tout à fait appréciée pour les fêtes de famille ou les baptêmes. 

Comment situez-vous le positionnement de votre salle sur le marché des lieux de réception ?

Entre le château et les salles de réceptions basiques : Sans le côté « pompeux » mais en offrant des prestations de qualité dans un cadre privilégié. 

Quel est votre rôle ?

Tout d’abord celui de conseil. Nous nous efforçons surtout d’être présent le jour J afin d’accompagner nos chers clients, en les accueillant ou en les servant, tout cela dans le seul but qu’ils profitent au maximum de leur journée. Nous nous montrons vraiment très disponibles, c’est la raison pour laquelle nous n’organisons qu’un seul événement par jour afin que l’on puisse s’y consacrer entièrement !

Que préférez-vous dans ce métier ?

Indiscutablement le contact avec les clients, mais ce que j’aime plus que tout c’est voir les gens arriver pour la toute première fois et observer leur réaction !


Voir sa fiche sur 1001Salles : Home Events

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires