Domaine du Paradis des Oiseaux

Interviews - 12 août 2015 -     0

Bernard Vignaud

La souplesse des propriétaires caractérise le domaine : peu de contraintes, pas de prestataires imposés, tout est fait dans le sens du client ! Pourquoi s’en priver ?

Quel joli nom, pourquoi celui-ci ?


Notre choix s’est fait facilement. A l’époque nous avions une volière et un pigeonnier en véritables passionnés des oiseaux. Le pigeonnier est toujours en place mais sans les pigeons désormais !

Quelle est votre histoire avec le domaine ?

L’établissement existe depuis 1960. Nous vivons sur place depuis plus de trente ans et avons souhaité ouvrir ce beau domaine à la location. Nous avons ainsi entrepris des travaux pour agrandir les espaces dédiés à la réception, ce qui en fait un lieu parfaitement fonctionnel qui offre diverses possibilités et solutions en fonction du temps notamment.

Aujourd’hui, notre présence rassure généralement dans la mesure où il y a toujours quelqu’un de disponible pour s’occuper de la réception, ne serait-ce que pour conseiller sur tous les aménagements techniques ou renseigner les convives.

Pourquoi fêter son événement chez vous ?

Nous mettons un point d’honneur à ne célébrer qu’un seul événement à la fois, le client étant ainsi vraiment chez lui ! De fait, nous faisons le maximum pour qu’il se sente -ainsi que ses convives- au mieux, apportant énormément de souplesse dans notre fonctionnement. Aussi et si le planning le permet, il est possible de venir décorer la veille ou de mettre une moquette pour l’occasion si le cœur leur en dit !

Enfin il est utile de savoir que nous n’imposons une limite horaire à l’événement qu’à 6h du matin !

Une spécificité du domaine du paradis des oiseaux ?

C’est un lieu qui est très arboré, le parc est constitué d’arbres centenaires dont un superbe murier d’au moins 300 ou 400 ans qui abrite les cérémonies laïques ou religieuses. Beaucoup de mes clients m’ont avoué souhaiter louer le lieu pour cet arbre magnifique !




Voir sa fiche sur 1001Salles : Domaine du Paradis des Oiseaux

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires