La Scudéria

Interviews - 13 août 2015 -     0

Carole et Michel La Mantia

Lieu en toute simplicité recherche personnes sympathiques pour y faire des fêtes sans prise de tête !

Quel est votre parcours professionnel ?

Personnellement, cela fait seize ans déjà que je suis dans la restauration. Mon mari l’est depuis plus longtemps encore. C’est le 3ème établissement que nous possédons, la Scuderia a été ouverte en 2012, depuis, une clientèle fidèle s’est constituée autour d’un bouche à oreilles incessant. C’est ainsi que nous avons pu développer l’organisation d’événements au sein de la structure.

Quel est le concept défendu par la Scuderia ?


Nous avons à cœur d’accueillir les familles, les amis dans un cadre convivial en toute simplicité. De fait, nous avons instauré une formule tout compris avec un prix par personne comprenant la prestation restauration, le service, le nappage, le nettoyage,…Un petit supplément est demandé pour la location de la salle.

Avec nos formules, moindre est le besoin de passer par plusieurs prestataires : l’organisation d’un événement en est naturellement facilitée tout en conservant un budget limité dans une offre au bon compromis qualité/prix.

La Scuderia est une entreprise familiale, nous travaillons en couple et cela se ressent. Nous essayons de recevoir nos clients comme on le ferait avec nos proches.

Pourquoi choisir la Scuderia plutôt qu’un autre établissement ?

Pour les raisons citées plus tôt, et surtout pour notre cuisine entièrement faite maison, sans oublier non plus l’espace, la luminosité et les facilités de stationnement.

Quelle restauration proposez-vous ?

Nous sommes d’origine italienne et proposons naturellement une cuisine avec des accents méditerranéens, la spécialité de mon mari étant d’ailleurs le tiramisù !

Quelle serait la petite anecdote de la Scuderia ?

La scuderia signifie en italien « l’écurie », c’est le thème de la grande salle qui évoque les écuries Ferrari, les voitures et les courses automobiles et qui reste dans les tons rouge, noir et blanc. Les nombreux fans de la marque adorent mais pour les autres, il est bien entendu très facile de retirer ces éléments et transformer la salle pour la rendre parfaitement neutre !


Voir sa fiche sur 1001Salles : La Scudéria

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires