Château De Monbet

Interviews - 16 août 2015 -     0

Marie de la Taillade

Marie nous raconte son arrivée dans le monde de la réception, un peu par hasard et souligne que dans ce métier il faut savoir saisir chaque occasion ! Sans doute le Château de Monbet en représentait-il une belle puisqu’aujourd’hui cela fait...

Quelle est votre histoire avec le château ?


Mon mari et moi souhaitions acquérir une maison afin de nous rapprocher de la côte. Dès que nous avons découvert Monbet, nous avons tout de suite su que ce serait notre maison. C’était complètement déraisonnable mais il était évident que nous devions suivre la voix du coeur. C’est en parcourant un article sur les manières de rentabiliser sa maison de campagne, que l’idée de proposer le château pour l’organisation de réceptions m’est venue. A l’époque les réceptions dans les châteaux et les maisons de famille n’étaient pas développées, il y avait là quelque chose à développer ! C’est ainsi que l’histoire a réellement commencé.


Qu’est-ce qui vous plaît le plus au château ?


C’est ce qui plaît aux gens, c'est ce qui me semble être le plus important. Ils se disent complètement sous le charme d’un endroit paisible où règne une ambiance toute particulière ! C’est vrai que l’arrivée dans l’allée privée sous des arbres tricentenaires est exceptionnelle, puis l’ensemble des bâtiments et le parc s’harmonisent en un lieu empreint de beauté et de sérénité !

J’aime aussi que le château soit à mi-chemin entre salle conventionnelle et lieu plein de grâce et d’histoire, en pleine campagne tout en restant proche d'une ville.


Que préférez-vous dans votre métier ?


Ce que j’apprécie particulièrement c’est l’accueil des jeunes mariés qui sont à la recherche d'un lieu spécifique qui leur correspond et la relation qui s'instaure rapidement entre nous pour préparer leur mariage ! Je reste bien évidemment à leur disposition pour apporter tous types de conseils et contribuer à faire de cet événement si important, un moment inoubliable. C’est toujours un grand bonheur de recevoir par la suite des sourires comblés et de chaleureux remerciements. C’est d’autant plus valorisant que j’ai en général apprécié tout autant qu’eux de les recevoir à Monbet pour la célébration de leur mariage !


Voir sa fiche sur 1001Salles : Château De Monbet

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires