Centre D

Interviews - 16 septembre 2015 -     0

Daniel Valadier

Le Centre D : D comme Daniel ou D comme danse, nous n’en dirons pas plus…

Pourquoi fêter son événement au centre D ?


Parce qu’il s’agit tout d’abord d’un lieu très fonctionnel et facile d’accès, situé à 100 mètres d’une sortie d’autoroute. De nombreux hôtels sont à proximité immédiate, et pour couronner le tout nous n’imposons aucun prestataire. En résumé le centre D est un lieu qui contribue en tous points au bon déroulement des manifestations qu’il accueille.  

Nous sommes situés dans une zone d’activité, cela peut être vu dans un premier temps comme un inconvénient mais il existe tellement d’autres avantages à mettre en avant : Je conseille donc à tous de venir visiter les lieux pour se faire un avis !Enfin, nous offrons un rapport qualité/prix particulièrement compétitif : ainsi et pour exemple la location d’un samedi soir coûte 1250 €, un dimanche peut être réservé dès 600 €.

Loueur de salle n’est pas votre seul métier…

Je suis avant tout un enseignant et un danseur. La structure a d’ailleurs été créée en 2002 principalement pour y accueillir une école de danse. En conséquence la salle a été pensée pour permettre une véritable polyvalence de l’espace

Pourquoi accueillir des événements au centre D ?

La danse et la fête étant intimement liées, cette activité nous est apparue comme une évidence. Ce d’autant plus que nous étions sollicités pour des préparations de mariages, des ouvertures de bal ou préparations de chorégraphie, mais encore pour des enterrements de vie de jeune fille. Cet aspect du métier favorisant la créativité est vraiment ce que je préfère. Sans oublier bien sûr la fête à proprement parler !

Que conseillez-vous aux personnes qui souhaiteraient vous solliciter à ce sujet ?

De ne pas hésiter à nous rencontrer le plus tôt possible, au moins six mois à l’avance, pour que nous ayons le temps de répéter. L’idéal serait d’apporter avec soi  la ou les musiques préférées pour travailler au plus vite dessus.


Voir sa fiche sur 1001Salles : Centre D

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires