Château De Mesnières En Bray

Interviews - 20 août 2015 -     0

Marie Amélie

Dans le pays de Bray, le château de Mesnieres en Bray ravit de par sa superbe stature. S’y côtoient tantôt les mariés, les convives mais aussi les animaux comme les chèvres naines, paons, canards ou oies. Des dires de l’hôte des lieux,...

Quel est l’historique du château ?


Le château fut pendant longtemps la propriété de seigneurs, 7 familles s’y sont succédées. Ce jusqu’au 19eme siècle au cours duquel un prêtre a transformé le domaine en orphelinat. Aujourd’hui nous accueillons toujours des enfants, l’établissement est devenu une école.

Le 20 février 2004, un incendie nous a contraints à restaurer le château, l’occasion était belle pour décider de créer des chambres et des salles de reception.  

Comment décririez-vous le lieu ?

La famille de Boissé s’est inspirée des châteaux de Chaumont et Chambord, c’est ainsi que l’établissement reste dans la lignée des Châteaux de la Loire. Situé dans un coin paisible et arboré, il bénéficie pourtant d’accès simples par l’autoroute.

Grand et petit à la fois, il peut accueillir jusqu’à 500 couchages tout en conservant cette faculté à plonger le visiteur dans une atmosphère intimiste aux détours des salons. Ces derniers sont nombreux, ce qui laisse la possibilité de tout faire au château : de la cérémonie laïque au vin d’honneur à la soirée ou au diner. Toute la réception peut s’y dérouler.

En quoi votre offre se démarque-t-elle des autres ?

Son rapport qualité/prix je pense : nous proposons la privatisation du domaine du vendredi au lundi matin au prix de 3 500 € TTC.

Les clients apprécient le fait de passer tout le week-end au château et de ne pas avoir à se déplacer.

Il faut savoir que nous ne laissons pas les clés en « abandonnant » les clients, il y a systématiquement quelqu’un sur place à qui l’on peut faire appel à tous moments ou pour remettre les clés aux prestataires !


Voir sa fiche sur 1001Salles : Château De Mesnières En Bray

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires