Château La Beaumetane

Interviews - 25 août 2015 -     0

Nathalie Collomb

Les grands platanes centenaires dans le parc, le lieu, le cadre, les propriétaires, tout donne envie d’y célébrer son événement au château de la Beaumetane. Visitez le !

Quelle est l’histoire de ce château ?


Cette maison de maitres appartenait à la famille Thery.

Edgard Thery, grand économiste, serait tombé amoureux d’une maison en Sologne en route vers Paris. Il aurait demandé sa reconstruction sur les terres de la famille. Ce fut un grand domaine agricole où vins, fruits et céréales étaient produits.

Le château est dans ma famille depuis que je suis toute petite, j’y adorais me promener et jouer à la princesse. Je me suis fait la promesse de le faire vivre et de façon durable. 

C’est ainsi qu’en 2013, mon mari et moi avons décidé de faire des rénovations et de ré-ouvrir le château en 2014.

Pourquoi faire de la réception plutôt qu’une autre activité ?

C’est un lieu magnifique, terminé en 1901, il présente une superbe touche art déco avec sa verrière aux vitraux multicolores. Nous souhaitions le mettre à disposition pour des moments importants, des événements marquants dans la vie des gens.

Mon mari et moi étions auparavant hauts fonctionnaires de l’état, par conséquent nous participions régulièrement à des séminaires ou des soirées professionnelles. Nous avons maintenant plaisir à recevoir aujourd’hui car cela nous rappelle notre ancienne vie et que cela nous permet de rencontrer à nouveau beaucoup de monde.

Quels sont les atouts du château ?

C’est un lieu hors du temps, totalement unique dans le coin. Le cadre est magique, nous bénéficions d’une vue superbe sur les vignes, les oliviers et les collines en fond.

Le  château en lui-même est réellement chaleureux car à taille humaine, il donne l’impression d’être dans une maison de famille et donne une dimension intimiste à l’événement. Tout cela en bénéficiant de la splendeur et de l’élégance d’un château.  

Quels sont les retours les plus fréquents ?

Je vais vous lire les mots laissés dans mon livre d’or. Il y est écrit que « le lieu est très chaleureux, fabuleux, magnifique, magique », ou encore que « le cadre est enchanteur », « l’accueil superbe », il est décrit « idéal pour les rendez vous professionnels » et pour finir nous sommes souvent présentés comme des « personnes qui aiment leur métier », « gentils » qui « accompagnent avec conseils et sourires ».

C’est notre plus belle récompense.


Voir sa fiche sur 1001Salles : Château La Beaumetane

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires