Pourquoi réserver un photographe ?

Conseils - 14 février 2020 -     0

Pourquoi réserver un photographe ?

Quand on parle de mariage comme d’événement professionnel, on a tendance à focaliser notre attention sur le lieu...

...le DJ et le traiteur en oubliant un peu trop vite certains prestataires. Le fleuriste, l’animateur ou encore le loueur de voitures anciennes sont de ceux-là. Mais parmi eux, il en est un qui revêt une importance considérable. C’est lui qui a pour mission de figer les émotions du moment, de fabriquer des souvenirs concrets.

 

Et pourquoi pas Gérard ou Kevin à la photo ?

A chaque fois, le débat a lieu. Et on peut imaginer 1000 stratagèmes qui pourraient permettre de faire l’impasse sur la prestation photo du mariage ou de la fête familiale. Ou du moins limiter la facture. On peut charger un ou plusieurs membres de la famille de prendre quelques clichés souvenirs. Ou mieux, laisser des appareils jetables à profusion, laisser faire les invités et regrouper le tout après. Oui mais voilà… Il existe une forte différence entre un photographe et une personne qui prend des photos.

Gérard et Kevin seront peut-être assidus au début de la cérémonie, mais, la journée passant, il existe de fortes présomptions pour que leur assiduité à photographier les autres flanche un peu. Sans parler du flou artistique, du cadrage insolite et de l’erreur de manipulation à mesure que la soirée avance et que les verres se vident.

 

Les prestations d’un photographe professionnel

Votre photographe peut s’adapter à votre budget et répondre à vos besoins. En plus de la traditionnelle photo de mariage immortalisant la  forcément plus belle journée du monde (dixit la mariée !), le photographe a pus d’un tour dans son sac. Il peut rester toute la journée à vos côtés et vivre vos émotions pour mieux les retranscrire sur papier glacé. Le reportage phot n’en sera que plus beau. Au besoin, il peut également filmer la journée et vous proposer un film complet. Et si vous lui précisez bien de ne pas oublier tante Hortense, soyez certains qu’elle apparaîtra sous son meilleur profil sur la vidéo. Reportage plus ou moins détaillé, film, montage, tirages des photos selon le format désiré, photobooth, le photographe immortalise la journée. A chaque fois que vous regarderez l’un de ses photos, même 20 ans plus tard, un paquet d’émotions remontera.

 

Pour les événements professionnels

Dans le cadre d’un séminaire organisé par l’entreprise, dans une soirée privée, un vernissage, un apéro concert, pour un lancement de produit… Dans tous les cas, le photographe s’avère indispensable. De la même façon que l’on délègue certaines responsabilités culinaires, décoratrices ou en matière de création d’ambiance, on laisse aussi un professionnel se charger du reportage photo. Cela se révèle toujours de meilleure qualité, plus pratique pour tous les invités et surtout bien plus sûr, surtout quand on désire conserver une trace d’un évènement particulier.

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires