Mariage : comment être au top de sa forme (et de sa beauté) le jour J ?

Conseils - 14 décembre 2020 -     1

Mariage : comment être au top de sa forme (et de sa beauté) le jour J ?

Ah la belle Meghane Markle aux bras d’Harry… Et que dire de la somptueuse Kate le jour de son mariage avec le Prince William ?

Mais comment font-elles, toutes ces stars pour paraître plus rayonnantes que jamais à leur mariage ? La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas de secret, avec un peu d’organisation, quelques conseils beauté et les soins de mains expertes…, vous avez toutes les cartes en main pour vous sentir belle et bien dans votre peau le jour J.

Voici notre Rétroplanning spécial « C’est qui la plus belle le jour J ? C’est moi ! ».

 

Top départ !

 

Préparez votre peau

La clé d’une forme éblouissante et d’une peau sublime le jour de votre mariage réside dans l’anticipation et la préparation.

J – 3 mois

Prenez rendez-vous avec votre esthéticienne favorite pour réaliser un diagnostic complet de votre peau et programmer les soins adaptés : soins detox, séance de gommage pour nettoyer votre peau en profondeur, yoga facial, modelage du visage et du corps… Avec un bon diagnostic, vous saurez quels soins adopter pour redonner de l’éclat et de la souplesse à votre peau.

 

J – 1 semaine

Le grand jour approche à grand pas ! Une semaine avant le mariage :

- Réalisez un gommage complet du corps et du visage pour débarrasser la peau de toutes ses impuretés et la rendre douce et lisse.

- Appliquez un masque repulpant quelques jours avant le mariage pour activer la circulation et hydrater votre peau en profondeur. N’hésitez pas à laisser le masque dans le réfrigérateur quelques heures avant de l’appliquer, ses effets en seront amplifiés.

 

Le matin du Jour J

Au réveil, prenez une douche froide pour activer la circulation sanguine et vous donner un bon coup de fouet.

- Appliquez vos produits hydratants habituels sur le visage, le corps, en effectuant des mouvements doux et circulaires. Ne tentez pas le diable en essayant de nouveaux produits « supposés miracle », ce n’est pas le moment de faire une réaction cutanée…

 

Comment réussir un maquillage au top ! 

Vous êtes habituée à vous maquiller chaque jour de l’année, mais un maquillage de mariage nécessite quelques précautions supplémentaires.

Jour J – quelques jours

Que vous fassiez appel à une maquilleuse professionnelle ou que vous décidiez de vous maquiller vous-même ou par une amie, pensez à réaliser des tests de maquillage quelques jours avant le GRAND JOUR. Cela vous permet d’essayer plusieurs types de mise en beauté pour décider quel style vous va le mieux en fonction de votre tenue. N’hésitez pas à enfiler votre robe de mariée, une fois le type de maquillage choisi et appliqué… en prenant soin bien entendu de ne pas tâcher votre robe. Pour plus de sécurité, protégez votre tenue avec des mouchoirs autour du décolleté.

Si vous confiez votre maquillage à une maquilleuse, prenez le temps de lui expliquer vos désirs, qu’elle comprenne bien quelle est votre personnalité et qu’elle imagine avec vous un maquillage à votre image mais qui va vous sublimer, et surtout pas vous transformer en voiture volée…

 

La règle d’or : Less is more

D’une manière générale, la règle en matière de maquillage est Less is more, notamment en ce qui concerne le fond de teint, l’un des produits les plus importants de votre maquillage.

Et pensez aussi à l’effet que vous ferez sur les photos : si vous misez sur des teintes trop irisées ou si vous avez la main lourde sur la poudre de soleil, cela risque de ne pas donner un joli rendu sur les photos. Restez le plus possible naturelle, avec la petite touche en plus qui mettra en valeur, soit vos yeux, soit votre bouche, mais pas les deux !

Pour les yeux, misez sur un mascara waterproof : vous allez pleurer, à n’en pas douter, autant éviter les yeux de panda…

Pour la bouche, sachant que vous allez embrasser beaucoup de monde, pensez à opter pour un rouge à lèvres sans transfert pour éviter les traces sur les joues de vos invités.

 

Et pour la coiffure ?

Si vous avez les cheveux courts, la question est plus simple, il vous suffit de trouver un joli accessoire à mettre dans les cheveux et de miser sur la brillance. Pour les cheveux plus longs, où les possibilités de coiffures sont nombreuses, prenez votre temps pour trouver LA coupe et la couleur qu’il vous faut.

J – 3 mois 

Réfléchissez avec votre coiffeuse (ou coiffeur) à la coupe qui irait le mieux avec votre tenue, aussi bien votre robe de mariage que la tenue que vous porterez après la cérémonie. N’hésitez pas à montrer des photos de vos tenues au coiffeur.

3 mois avant le jour J, vous pouvez faire un test de coiffure sans prendre de risque le jour J. Vous pouvez également sublimer votre couleur naturelle avec un léger balayage. Attention à ne pas glisser sur un terrain dangereux en expérimentant une couleur très éloignée de votre couleur habituelle. Restez vous-même… mais en mieux !

Trois mois avant le grand jour, prenez bien soin de vos cheveux en y appliquant les produits adaptés à leurs besoins : shampooing, masque, soins hydratant… Attention de ne pas trop en faire, cela risquerait d’alourdir votre chevelure, demandez conseil à votre coiffeur pour sélectionner un ou deux produits parfaitement adaptés à votre type de cheveux.

 

J – quelques jours : Opération « épilation » 

Jambes, aisselles, maillot… passez en revue toutes vos zones à épiler et programmer un rendez-vous chez votre esthéticienne ou appliquez vous-même les produits (crème dépilatoire, cire…) que vous avez l’habitude d’utiliser. Là encore, ne tentez pas le diable en essayant un nouveau produit qui pourrait provoquer des rougeurs et des allergies.

 

Le Jour J : une manucure simple et élégante

Les ongles ne doivent pas être oubliés et pour les sublimer, il suffit de les soigner en leur donnant une petite touche d’éclat. Vous pouvez soit choisir une teinte nude, une french manucure, du blanc ou encore un rose très pâle pour rendre vos mains délicates et élégantes.

 

Et voilà, vous savez tout (ou presque) pour la plus belle le jour J !

 

 

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires